Santé

Les possibilités de l’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire ou plastie mammaire d’augmentation est une intervention de chirurgie plastique visant à augmenter le volume du sein. Cela peut vous aider à avoir la silhouette et le profil harmonieux que vous avez toujours voulu. Son but n’est pas seulement esthétique – soit parce que votre poitrine est sous-développée, affaissée ou simplement parce que vous souhaitez augmenter sa taille -, mais il peut également être utilisé pour corriger des anomalies telles que des seins tubéreux ou des asymétries mammaires, ainsi que pour aider à la récupération. Des patientes après mastectomie.

En fonction de l’étude personnalisée de chaque cas et des souhaits de la patiente, l’augmentation mammaire peut être réalisée en implantant des prothèses -rondes ou anatomiques-, avec infiltration de graisse autologue, c’est-à-dire sa propre graisse extraite d’une autre zone du corps et préalablement traité., ou avec une combinaison des deux techniques.

L’équipe professionnelle du Centre clinique chirurgical, dont l’unité de chirurgie plastique, esthétique et reconstructive est dirigée par le chirurgien, vous conseillera lors du premier rendez-vous en fonction de votre physionomie et de vos antécédents médicaux pour prendre ensemble la meilleure décision. Nos recommandations médicales rejoindront vos aspirations et ainsi nous pourrons atteindre l’objectif recherché.

Augmentation avec prothèse et avec graisse ?

Tout dépend des besoins et de l’objectif du patient. Lors d’une première consultation, une étude complète sera réalisée où la carnation de votre corps, la forme initiale de vos seins et l’existence de pathologies antérieures seront évaluées.

Si nous partons de petits seins avec peu de tissu glandulaire, peut-être que la prothèse anatomique -en forme de larme- obtient un résultat plus harmonieux et une forme plus naturelle, mais nous obtenons également des résultats très satisfaisants avec des implants ronds, améliorant la forme du décolleté.

Cependant, si vous préférez une augmentation modérée ou naturelle, si vous souhaitez redéfinir le contour de vos seins ou corriger de légères asymétries, le choix de l’augmentation de graisse autologue peut atteindre ces objectifs avec un résultat très naturel à la fois dans le miroir et au toucher. De plus, de nouvelles interventions peuvent être effectuées six mois après la première intervention chirurgicale, afin que l’objectif puisse être atteint progressivement.

Au Centre Clinique Chirurgical, nous sommes spécialistes des deux alternatives et nous recommanderons toujours la meilleure option. En fait, ils peuvent être combinés et nous permettent de personnaliser entièrement le traitement pour atteindre vos objectifs.

Augmentation mammaire avec prothèse

Comme nous l’avons déjà dit, le choix de la prothèse sera toujours soumis à la physionomie du thorax et du sein, à leurs proportions et aux souhaits de la patiente. Lors d’un premier rendez-vous nous fournissons toutes les informations pour pouvoir prendre une décision consensuelle.

Outre le type de prothèse, le plan de pose -sous-fascial, sous-glandulaire ou sous-musculaire- sera également défini. Dans les deux cas, les incisions sont minimes, environ trois ou quatre centimètres, et s’estompent au fil des mois.

Augmentation mammaire avec de la graisse

Dans ces cas, nous implanterons votre propre graisse grâce à une technique appelée lipofilling . Cette charge est considérée comme la moins nocive pour votre corps puisqu’il s’agit de votre tissu adipeux. Les résultats sont durables et stables.

Nous allons d’abord obtenir la graisse de certaines zones de votre corps comme les « cartouches », l’abdomen ou la face interne des cuisses en pratiquant une liposuccion. Après une extraction soigneuse, la graisse obtenue est filtrée et purifiée. Enfin, il est méthodiquement infiltré avec des incisions minimales dans la zone à traiter, soit pour redéfinir les contours, ajouter du volume ou corriger les asymétries. Il s’agit d’une chirurgie mini-invasive, avec de très petites incisions et ne nécessitant pas de drainage.