Santé

Qu’est-ce qu’un Brazilian Butt Lift et combien de temps dure-t-il

Les fesses idéales ont changé à chaque décennie au cours du siècle dernier. Le magazine féminin en ligne Bustle a analysé la forme et la taille optimales des fesses pour chacune d’entre elles, de légèrement galbées dans les années 1930 à fermes et ondulées dans les années 1970, puis grosses et rondes de nos jours.

Lorsque les dos bien galbés du populaire clan de la téléréalité Kardashian-Jenner sont devenus viraux dans les années 2010, de nombreuses autres célébrités ont suivi le mouvement. Rapidement, les bottines pulpeuses ont fait fureur.

De nombreuses femmes ont subi des implants, des produits de remplissage et des liftings de fesses brésiliens pour façonner et relever leurs fesses. La Société américaine des chirurgiens plasticiens fait état de 21 823 liftings brésiliens des fesses effectués en 2020.

Alors, comment un lifting brésilien des fesses peut-il vous donner le popotin parfait ?

Qu’est-ce qu’un lifting brésilien des fesses ?

Un lifting brésilien des fesses, plus récemment appelé SSBA (Safe Subcutaneous Buttock Augmentation), implique deux procédures : une liposuccion et une augmentation.

Tout d’abord, l’excès de graisse est retiré par liposuccion de zones telles que l’abdomen, les hanches, le bas du dos ou les cuisses. Un chirurgien insère un tube fin appelé canule, qui est relié à un aspirateur, pour l’extraction.

Ensuite, la graisse extraite est préparée pour être transférée et injectée dans des zones des fesses pour en améliorer la forme et la taille. Dans certains cas, une partie de la graisse transférée peut ne pas accepter le transfert, et les chirurgiens peuvent donc injecter plus que nécessaire pour s’assurer que les résultats correspondent à vos attentes et à vos objectifs. Si la majorité des cellules ne résistent pas, une nouvelle greffe peut être nécessaire à l’avenir.

Bien qu’elle soit décrite comme un « lifting », l’intervention ne fait pas appel à une technique telle que celles utilisées pour les liftings de bras ou de cuisses. L’intervention ne traite pas non plus l’affaissement excessif ou le relâchement de la peau autour de la zone concernée.

L’ensemble du processus peut être réalisé sous anesthésie générale, sous sédation intraveineuse ou sous une combinaison de sédation locale et de sédation légère PO (par la bouche), également appelée liposuccion éveillée. Le choix de l’anesthésie dépend de ce qui vous convient le mieux et de ce que le chirurgien juge le plus sûr et le plus réaliste pour chaque patient.

Que fait un Brazilian Butt Lift ?

Un lifting brésilien des fesses, également connu sous le nom d’augmentation des fesses avec greffe de graisse, implique deux procédures : la liposuccion et l’augmentation.

L’intervention du bas du corps :

  • augmente le volume des fesses et améliore leur forme
  • réduit la graisse dans l’abdomen, les hanches, le bas du dos et les cuisses
  • Ajoute de la plénitude et de la vivacité aux fesses plates.
  • Met en valeur les courbes de votre corps
  • Améliore les proportions générales du corps

Qui devrait en bénéficier ?

Les bons candidats pour un lifting brésilien des fesses sont des patients qui ont perdu leurs courbes naturelles en raison de l’âge ou d’un changement de poids et qui veulent une forme plus jeune. Elles doivent également disposer de suffisamment de poches de graisse pour la greffe.

Les conditions préalables à l’opération peuvent inclure un poids sain, un mode de vie caractérisé par un exercice physique et un régime alimentaire réguliers, ainsi qu’un statut de non-fumeur exempt d’infections récentes ou d’autres procédures chirurgicales.