Lifting des sourcils – Procédure de chirurgie esthétique
Tout au long de la vie, des signes naturels de vieillissement apparaissent sur l’ensemble de notre corps. Le front diffuse un signe révélateur du vieillissement plus que tout autre endroit de notre corps. Heureusement, le lifting frontal est l’une des procédures les plus simples et les plus courantes pour combattre les signes visibles du vieillissement. Au cours du processus de vieillissement, les muscles et la peau du front commencent à perdre beaucoup d’élasticité et finissent par s’affaisser. Cela donne une apparence de fatigue, de frustration et parfois de colère.
Lisser les lignes et relever la peau affaissée donnera au front une apparence plus jeune et plus rafraîchissante. En général, la plupart des personnes choisissent de faire un lifting frontal entre 40 et 60 ans, mais comme il s’agit d’une procédure simple et rapide, tout le monde peut y avoir recours pour améliorer son apparence.
Aujourd’hui, les liftings de sourcils sont généralement réalisés à l’aide d’une ou deux techniques dans la chirurgie du visage. La première technique est plus traditionnelle car elle nécessite une longue incision le long de la ligne des cheveux, qui commence au début d’une oreille et se termine à l’autre. Les cheveux de part et d’autre de la ligne d’incision sont attachés, et la peau du front est séparée du tissu situé en dessous. La peau est ensuite étirée sur le front et rattachée à la ligne des cheveux par des points de suture serrés. La plupart des chirurgiens recouvrent ensuite la zone de gaze chirurgicale et de bandages, mais certains choisissent de ne pas le faire.
Une procédure moins invasive utilisée pour effectuer un lifting frontal est appelée lifting frontal endoscopique. Au lieu d’utiliser une longue incision, le médecin pratique environ trois incisions d’un demi-pouce dans la partie supérieure du cuir chevelu, où il insère ensuite un microscope fin comme un crayon. Ce dernier est relié à une caméra qui permet au médecin de voir sous la peau sans avoir à l’ouvrir.
Pendant que la caméra est placée dans une incision, un outil chirurgical est utilisé dans une autre. La peau du front est soulevée tandis que les tissus sous-jacents sont lissés ou entièrement retirés. Les petites incisions sont ensuite nettoyées et suturées. Selon le médecin, elles sont parfois recouvertes de gaze ou d’antiseptiques.
Pour en savoir plus sur les liftings de sourcils ou sur d’autres interventions de chirurgie esthétique telles que l’augmentation mammaire, chirurgie du ventre, chirurgie du nez, lifting des cuisses …, veuillez consulter le site https://www.so-beautiful.fr/