BBL vs IPL : Face-à-face – Lequel est le meilleur
Dans le monde de la beauté où les acronymes sont légion, il est facile de s’y perdre.
Si vous voulez savoir quelle est la différence entre les différents types de traitements de la peau assistés par la lumière, vous êtes au bon endroit.
Nous avons découvert que l’IPL et le BBL sont les lettres que vous devez connaître maintenant. Bien qu’ils partagent le même concept de base, il existe des différences technologiques significatives qui font du BBL la nouvelle génération de rajeunissement de la peau.
Comparaison rapide du BBL et de l’IPL
Le BBL et l’IPL présentent une différence importante, mais aussi des similitudes fondamentales :
Tous deux utilisent des ondes lumineuses non invasives pour rajeunir la peau.
Les deux traitent la peau de n’importe quelle zone du corps. La peau qui a été exposée aux effets néfastes du soleil – visage, cou, dos des mains, poitrine et épaules – peut être traitée avec le BBL et l’IPL.
Le nombre de traitements requis pour un bénéfice maximal varie d’un patient à l’autre. Un professionnel des soins de la peau personnalisera un plan de traitement en plusieurs séances et combinera éventuellement votre traitement avec d’autres traitements esthétiques pour améliorer les résultats.
La durée des bénéfices d’une série de traitements de rajeunissement cutané BBL et IPL peut durer de six à douze mois, en fonction des problèmes spécifiques du patient.
Les traitements IPL utilisent une gamme d’ondes lumineuses pour cibler l’hémoglobine et la mélanine de la peau. Le traitement laser IPL stimule le collagène pour réduire les signes visibles du vieillissement de la peau, les taches solaires, l’hyperpigmentation et les pores dilatés. De plus, l’IPL stimule le collagène, ce qui permet d’effacer les ridules et les cicatrices d’acné légères.
Le BBL utilise une lumière de haute intensité pour chauffer la peau et stimuler la production de collagène. L’énergie photothermique réduit les rougeurs de la peau et crée une texture de peau uniforme et ferme. Elle minimise également l’apparence des taches de rousseur et des taches de vieillesse.
Examinons de plus près chacun de ces traitements.
Pleins feux sur la thérapie par lumière pulsée (IPL)
Les traitements IPL ont été parmi les premières technologies originales de photo-rajeunissement. Ils traitent
les taches solaires
la rosacée
Les cicatrices
les vaisseaux sanguins dilatés
les pores dilatés.
Les zones brunes surdimensionnées sur le visage (joues, front, bouche) sont connues sous le nom de mélasme et sont souvent causées par les fluctuations hormonales associées au vieillissement de l’organisme. L’IPL peut également y remédier. Les traitements permettent également de réduire les rougeurs persistantes des cicatrices et peuvent même être utilisés à titre préventif pour aider les incisions chirurgicales à cicatriser de manière plus esthétique.
La plupart des personnes ont besoin de trois à cinq traitements espacés d’un mois pour obtenir de meilleurs résultats, en fonction de la zone du corps traitée et de l’étendue des dommages cutanés.
4 choses à ne pas négliger avec l’IPL
Les appareils IPL se trouvent dans une variété d’endroits, dont certains sont douteux.
Le bon endroit pour le traitement – Il y a de sérieux avantages à choisir un medispa dirigé par un médecin ayant de solides références en esthétique médicale. Il doit également être présent sur place pendant les traitements. Il est utile de se demander si l’établissement fait partie du cabinet du médecin ou si le médecin est simplement employé comme directeur médical qui vient de temps en temps.