Santé

5 façons de remonter naturellement les seins après l’allaitement

L’affaissement des seins est un phénomène très réel pour les femmes lorsque les bébés sont sevrés et que le lait n’est plus produit. Pour cette raison, les femmes peuvent être gênées par leur apparence, surtout si l’affaissement est important après l’allaitement. Cela peut les amener à envisager des solutions comme la chirurgie plastique pour modifier leur apparence. Si cette option permet de remonter les seins, toutes les femmes n’ont pas les moyens ou l’envie de recourir à la chirurgie plastique. C’est pourquoi il existe des remèdes naturels pour remonter les seins après un affaissement dû à l’allaitement.

Pour faire face à la production de lait nécessaire à l’allaitement des bébés, la peau et les tissus des seins s’étirent. Bien que ce phénomène soit normal et ne constitue pas un « problème médical, l’aspect plat ou « étiré » des seins inquiète de nombreuses femmes. Le niveau d’inquiétude varie d’une femme à l’autre et c’est pourquoi il existe plusieurs façons de modifier les seins après la fin de l’allaitement afin de leur redonner leur forme initiale.

Voici des moyens d’avoir l’effet d’un lifting seins après avoir souffert de l’affaissement dû à l’allaitement.

Faites de l’exercice

L’exercice est recommandé pour une bonne santé générale des femmes en post-partum. Et il est également nécessaire pour les femmes qui cherchent à changer l’apparence de leurs seins après la fin de l’allaitement.

L’exercice ne rendra pas les tissus mammaires plus fermes, car ils sont constitués de graisse et non de muscles. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il est impossible de modifier l’apparence de la poitrine grâce à l’exercice. En effet, il existe des muscles et des tissus sous les seins qui peuvent être raffermis. Et lorsque cela se produit, les seins ne sont pas nécessairement plus fermes, mais ils peuvent sembler avoir été soulevés, étant donné l’attention portée aux muscles sous le tissu mammaire.

Port de soutien

La clé pour que les seins paraissent liftés et fermes est de porter un soutien-gorge de qualité. Ainsi, après avoir cessé d’allaiter, les femmes peuvent avoir besoin d’être remesurées pour trouver un soutien-gorge qui s’adapte correctement à leur nouveau corps.

De nombreuses femmes portent des soutiens-gorge qui ne leur conviennent pas. Cela peut se traduire par un manque de soutien, des douleurs lors du port du soutien-gorge ou une peau qui sort du soutien-gorge de manière peu flatteuse. Pour lutter contre ce problème, il suffit de se faire mesurer par un professionnel pour savoir quelle taille de soutien-gorge choisir. Une fois qu’elles le savent, elles peuvent trouver un soutien-gorge qui s’adapte correctement et qui offre aux seins le soutien dont ils ont besoin pour avoir l’air liftés.

Une bonne posture

La plupart des femmes remarquent qu’après avoir eu des enfants, leurs épaules ont commencé à s’affaisser vers l’avant, en raison de la façon dont elles ont porté le poids de leur grossesse, puis la façon dont elles ont porté leur bébé dans leurs bras. En conséquence, tout semble plus court et un peu plus affaissé, y compris les seins.

Lorsque les femmes ont une mauvaise posture, les seins pendent de la poitrine par leur propre poids. Ils ont donc l’air affaissés. En revanche, lorsque les femmes se tiennent droites et ont une bonne posture, le corps peut répartir uniformément le poids. Lorsque cela se produit, les seins sont plus hauts sur la poitrine, et le corps semble plus long et plus mince. La poitrine est donc plus belle dans l’ensemble.

Régime alimentaire nutritif

Lorsque les femmes conservent les kilos superflus de leur grossesse, les seins sont plus gros car ils prennent du poids comme le reste du corps. En adoptant un régime alimentaire nutritif et une approche régulière de la perte de poids, les seins vont perdre du poids. Et plus ils seront petits, moins ils auront l’air de souffrir de l’affaissement dû à l’allaitement.

Pour la plupart des femmes, moins elles portent de poids, plus leurs seins sont petits. Lorsque les seins ne sont pas aussi lourds, ils ne s’affaissent pas autant. Cela signifie qu’ils ont l’air d’être plus hauts sur la poitrine. Et lorsque cela se produit, l’apparence de l’affaissement est moindre, car il y a moins de tissu adipeux dans les seins.

Hydratez vos seins

L’application d’une crème hydratante sur les seins peut ne pas inverser l’affaissement des seins. Cependant, lorsque la peau est constamment hydratée, elle reste ferme. Et cela peut contribuer à l’aspect général des seins.

Lorsque la peau qui recouvre le tissu mammaire est « plus forte et plus ferme » grâce à l’hydratation, elle réduit l’aspect tendu de la peau. En effet, les rides qui se trouvent sur ou près des seins sont repulpées. Plus la peau est hydratée dans son ensemble, plus elle paraît jeune. Et par conséquent, les seins paraissent moins relâchés.